Salut à tous,
Nous voilà déjà fin juillet, on entame notre dernier mois… Ça fait bizarre dit comme ça!
Six mois, c’est court finalement! ;)
Bon aller, on va pas commencer à pleurer maintenant, on va attendre le prochain (et dernier) courrier pour ça!
Le mois dernier, on s’est arrêtées à nos aventures au jazz à Vienne!
Pour Juliette, ça a été le départ en vacances vers chez sa famille, mais jamais sans l’esprit Vinzaire!
“Je suis partie en vacances, nous voilà partie à 4 dans la clio avec le gros chien dans le coffre. JP (élu au conseil de Vinzieux) devant, et Aude et Johan à l’arrière.
Ah oui on vous a pas dit ! Il y a une petite nouvelle dans l’aventure de Vinzieux, c’est Wata, la chienne de Johan et Aude, et oui elle aussi était dans la voiture!
10h de route en direction de Nantes sans les péages, c’était bien sympa et on a bien rigolé, mais j’avoue j’étais contente d’arriver! comme tout le monde je crois ;)
Bon c’est sympa les vacances mais c’est quand même cool de rentrer à l'appart! Retour très drôle, l’occasion de parler davantage avec JP. “
Au niveau des actions pour la commune, le gros projet du mois c’était clairement les panneaux explicatifs du projet de rénovation de l’ancienne école.
Et oui on a bien bossé ! C’est un projet qu’on a souhaité réaliser pour présenter le projet de rénovation de l’ancienne école. Ce sont 3 grands panneaux que l’on placera dans la cour de l’ancienne école tout au long des travaux!
Le but est de les installer pour le 2 septembre 2023 ! Alors avec les vacances et le temps de fabrication, on avait un mois pour tout faire (3 semaines plutôt). On a monté ce projet avec une graphiste, ce qui a conduit à deux rendez-vous par semaine pour appliquer des modifications de texte, des recherches de photos, des résumés entre chaque rendez-vous et bien d’autres choses…
On ne dévoile pas les résultats pour l’instant mais ça viendra vite c’est promis ;)
Le mois de juillet c’est aussi l’occasion de parler de projets d’avenirs avec le fameux bilan de compétences !
C’était un peu l’ascention du mont Blanc, ça fait peur d’en bas mais une fois que t’es en haut tu te dis que c’est tranquille!
On a aussi fêté l’anniversaire de Aude comme il se doit dans de super verres floqués Vinzieux! Un vrai bonheur pour Aude, qui a pû profiter de ses amis Vinzaires pour une soirée puis de ses amis Lyonnais le lendemain. De beaux souvenirs qui resteront c’est certain!
Bon, il y a un petit sujet qu’on a pas abordé… Pour Aude, c’est actuellement la rédaction de son mémoire de fin d’étude. Pas une partie de plaisir bien sûr, mais un mémoire sur Vinzieux, c’est l’information à ne pas manquer! Alors entre les missions, les projets qui s'accumulent à finir, le mémoire et les temps de convivialité avec les habitants , je vous dit que ça ne chôme pas à Vinzieux! Pour se concentrer, elle est donc partie une semaine à Lyon, de quoi bien avancer avant la limite du rendu début septembre!
En parallèle, c’était l’heure pour nous de faire de la communication sur les ateliers numériques. On a fait plusieurs posts facebook et une distribution de flyers dans les boîtes aux lettres (et oui, pour faire de la pub auprès de personnes en difficulté numérique c’est mieux en version papier ;) ).
Nous voilà donc partie pour la première fois seules, à faire le tour des boîtes aux lettres d’une grande partie du village. C’était beaucoup trop drôle pour nous! Au départ on a un peu tourné en rond pour comprendre les délimitations des distributions pas faites par les autres élus, et après quelque maison, on a élaboré une super technique de distribution ;)
Donc cette semaine de rédaction de mémoire pour Aude était une semaine d’atelier numérique pour Juliette. Pour l’instant, trois ateliers individuels sont en cours. Pour Juliette, ce sont de supers moments où l’on peut interagir avec des personnes que l’on ne voit pas habituellement.
Voilà nos nouvelles de juillet, mais attention… préparez-vous car août sera rempli de surprises ! Pour la fin de la mission, nous aurons l’honneur de recevoir Thibault et Elodie lors d’un week-end de festivité!
Vos petites Vinzaires, Aude et Juliette
Aude Reminger