Aller au contenu principal

SARRANT cool

Publié le 08/04/2021

Jeudi 8 Avril 2021

Arrivées à Sarrant, on commence notre service civique, avec Julie, le 15 mars 2021. Super, on rencontre tout le monde, on nous explique un peu ce qu'on va faire, on rigole bien. Après deux jours d'intenses réunions où notre concentration était au maximum (quand c'était possible), on fait une petite pause à la maison (sachant que moi je venais me faire opérer des dents de sagesse et ça me faisait trop mal). Et puis, bam, plus d'eau courante. Ça a duré plus de 48h donc en plus d'être crados, il fallait aller chercher de l'eau au lac pour pouvoir tirer la chasse. On est en coloc avec deux autres potes donc 4 personnes à la maison + deux chats, on vous laisse imaginer... "NON PLOUPI* NE BOIT PAS DANS LES TOILETTES!" (Ploupi est un chat*)

Bref, une fois l'eau revenue, la vie a repris son cours. Au début, tout était un peu flou; il fallait comprendre qui était qui, qui s'occupe de quoi, qu'est-ce qu'on fait? Le temps d'adaptation quoi.

Mais là c'est bon c'est parti. On est donc parties sur les Estivales de l'Illustration de Sarrant. Là on est plongées dans la communication (réseaux sociaux, graphisme des flyers et programmes etc etc). On essaye d'être organisées au max pour pas se perdre car il y a pas mal de choses à faire (et tant mieux). 

Le principal, c'est qu'on travaille dans la bonne humeur, même si on voit passer des pelles énormes de tractopelles devant la fenêtre, que le sol tremble et qu'un bruit de marteau piqueur résonne quand on s'endort le soir à la maison. 

Je rigole... On s'habitue à tout finalement.

Bon j'écris pas plus parce que y'a du boulot! 

Mais tout se passe très bien, le cadre est vraiment bien, en plus il fait beau. Que demander de plus?

 

Voilà

 

Madeleine Pereira

Sarrant (32)