En ce début d'été, un peu plus d'un mois depuis le début de la mission, je fais un premier retour sur l'expérience de mon service civique, accompagnée de la montagne, de la floraison des fleurs du jardin, de ma collègue et colloc Gabrielle, des fêtes présentes dans cette vallée animée de la barousse et des projets qui m'animent.
Cette vallée est dynamique, riche humainement, naturellement belle, parsemée de bons produits locaux, et de belles rencontres, de sourires échangés, de musiques qui font danser corps et coeurs.
L'été, c'est l'occasion de découvrir de nouveaux lieux en montagne, de rencontrer d'autres randonneurs, mais aussi de chercher des coins isolés, de se baigner dans des lacs de montagnes, au bord d'une cascade, d'être émerveillée à la vue d'un vautour fauve, d'un milan, d'un izard, ou d'une marmotte...
Le jardin est magnifique, et se dévoile, dans l'apothéose des floraisons se succédant peu à peu, de découvertes en découvertes.
Et puis.. il y'a toutes ces fameuses recettes que l'on partage, tartes gourmandes aux plantes, vins médicinaux en perspectives...
La forêt et la rivière, m'offre un espace de ressourcement, de rafraîchissement, de tranquillité.
Et sur ce, je vous souhaite un bel été, de beaux moments avec vous-même, avec les autres, avec la Vie.
Romane Gelis