Bonjour à toutes et à tous !
Ces deux derniers mois furent enneigés ! Le mois de décembre nous a permis de finaliser la préparation du sol, avec notamment le bâchage de notre serre (entre deux coups de râteau pour la déneiger...).
Puis toute l'équipe est partie se reposer, prête dès début janvier à revenir au jardin ! La petite accalmie du mois de janvier nous a permis de nous pencher sur la préparation des prochains évènements à venir sur le jardin : rédaction de la newsletter faisant le bilan de l'année 2021, communication, préparation de panneaux pédagogiques... De beaux projets qui verront, nous l'espérons, le jour au printemps ! Mais patience... avant cette douce saison, encore beaucoup de travail nous attend.
Le mois de janvier a été placé sous le signe du bricolage. Grâce à la précieuse aide des bénévoles, nous avons récolté et transformé de nombreuses palettes. Petit à petit de superbes structures pour accueillir nos semis sont nées ! Il ne nous reste plus qu'à créer ce que l'on appelle une couche chaude. Comme vous pouvez l'imaginer, le but est d'apporter de la chaleur à nos semis afin qu'ils poussent paisiblement malgré le froid environnant. En plus du terreau et du fumier, il nous fallait un autre élément... C'est ainsi que nous sommes allés voir Serge, éleveur de brebis pour le célèbre fromage Roquefort. Et hop ! Voilà nos solides constructions recouvertes de laine de brebis, fin prêtes à accueillir nos semis dans quelques semaines.
De belles perspectives à venir !
Maeva Senechal