Aller au contenu principal

Mon premier mois à Sainte-Christie-d'Armagnac

Publié le 02/05/2022

C'est mon premier mois de service civique. Le 5 avril, je suis arrivé à Sainte-Christie-d'Armagnac. C'est un village paisible et magnifique. Monsieur le Maire et Monsieur le Propriétaire m'ont accueilli chaleureusement et ils m'ont également emmené faire des courses pour m'aider à m'approvisionner.

Mes collègues et les habitants d'ici sont très sympathiques et gentils. En tant qu'étranger, mon français n'est pas assez bon et ils étaient très enthousiastes pour répondre à mes questions. Donc je me suis très vite adapté au travail.

Il y a un patrimoine unique en Europe ici—le Rempart et il y a aussi un jardin médiéval avec des plantes qui sont bonnes pour la santé.

Ma tâche consiste à organiser et à participer à des événements visant à valoriser le patrimoine et à accroître l'attrait du tourisme. J'apprends également à accueillir les touristes et à vendre des produits locaux.

J'ai participé à la conception de l'affiche de ciné-concert plein air du 23 juillet. Et maintenant je suis en train de combiner une exposition sur l'architecture en terre en Chine pour la fête de la terre (Le thème est l'utilisation de la terre comme matériau de construction.)

Le 30 avril, mes collègues et moi-même, ainsi que les habitants, avons démoli un ancien four à pain. Nous avons enlevé les vieilles briques et fait le ménage, et nous avons l'intention de reconstruire ce four à pain dans le futur pour la fête de la terre.

La vie ici est aussi paisible et belle que le paysage. Je l'aime.