Coucou !
Par où commencer ? J'ai l'impression d'être arrivée à Saint-Victor hier. Tellement de choses se sont passées depuis, et je ne pouvais pas imaginer une meilleure conclusion que ce magnifique concert des Notes Boisées le 11 août 2024 ! C'était un honneur d'aider cette association à réaliser son projet, qui a été un véritable succès – on en a même parlé dans le journal !
C'est une belle réussite pour Gérard Klein, qui a mis en place Les Musicales de Saint-Victor en seulement quatre mois. Je suis aussi fière d'avoir contribué à faire collaborer trois associations pour l'organisation de ce festival, ce qui faisait partie de notre mission.
Ce fut également une découverte personnelle pour moi, qui n'avais jamais entendu de violon joué en concert en direct. C'était une merveille, et je souhaite de tout cœur que l'association continue sur cette lancée, en promouvant la culture dans le village.
Nous avons également fait notre bilan à la suite de cet événement. Malgré le manque de temps pour tout organiser, j'ai été touchée par la présence des élus de la mairie, des représentants des associations avec lesquelles nous avons travaillé, et des amis du village.
Je suis tellement reconnaissante pour les belles rencontres que j'ai pu faire en dehors de ma mission, qui m'ont vraiment aidée à me sentir comme chez moi et à m'intégrer pleinement dans la vie du village.
Cette expérience a été extrêmement enrichissante pour moi. J'ai découvert beaucoup de choses sur moi-même, je me suis sentie vraiment utile et intégrée, et j'ai pu mener à bien mes missions. Je remercie infiniment Insite et surtout Léna de m'avoir fait confiance pour cette mission de service civique. Je n'en retiendrai que du positif – même s'il y a eu quelques difficultés.
Aujourd'hui, je suis concentrée sur l'achèvement des dernières tâches pour tout clôturer d'ici septembre. J'aimerais aussi peut-être laisser un petit souvenir de mon passage ici, en faisant une petite fresque à l'entrée du bâtiment, et dire mes adieux... non, plutôt à bientôt, car je suis sûre que je reviendrai dès que j'aurai l'occasion de revenir en France.
An Tia