Bonjour m suis tombée sur le titre "animation d'un tiers-lieu dans un village". Tiers-lieu, quésaco ? Quand j'ai découvert les missions, je ne sais pas pourquoi, mais elles m'ont tout de suite interpellée, alors j'ai candidaté. Ont suivi les entretiens avec Léna, puis les référents du village, des personnes vraiment adorables et accueillantes. Comme Léna me l'a dit : "ils ont eu un coup de cœur", et c'était la même chose pour moi ! :)
Ensuite, pourquoi la France ? Comme je l'ai mentionné, j'étais en pleine recherche de ma voie, pas encore prête à m'installer définitivement dans mon pays. Je voulais découvrir, voyager, rencontrer de nouvelles personnes et sortir de ma zone de confort. Donc la France, car je voulais également revisiter le pays qui a marqué mes vacances d'enfance, mais dont je ne connaissais que Paris. Donc me voilà ! Depuis mon arrivée, non seulement j'ai découvert Saint-Victor, mais aussi ses localités avoisinantes, comme les hôtels de Saint-Félicien, le marché de Lamastre, les quais de Tournon-sur-Rhône, les restaurants d'Annonay, etc., mais aussi de plus grandes villes comme Lyon et Grenoble que je n'avais pas encore eu l'occasion de visiter. J'étais aux anges !
Mon installation s'est faite tranquillement, mon binôme et colocataire, Laora, m'a super bien accueillie. Évidemment, nous avons dû apprendre à vivre ensemble, car nous allions habiter sous le même toit, participer aux mêmes projets et travailler ensemble tous les jours. (Nous nous sommes même mises à partir en week-end ensemble ! Ahaha)
Nos deux référents sont toujours présents, ils n'hésitent pas à nous guider sur nos missions lorsque nous nous égarons un peu. Ce qui me fait surtout plaisir, c'est la confiance qu'ils ont mise en nous, cela nous booste encore plus.
Malheureusement, nous avons eu une très mauvaise nouvelle début avril. Alors que nous étions en plein lancement de projets, en pleine intégration dans le village, nous avons tragiquement perdu notre référent, Dany, qui nous avait facilité la présentation avec la plupart des habitants du village. Ce fut une terrible nouvelle pour nous et nous avons eu du mal à nous y faire. Heureusement, les membres de la mairie ont été très solidaires et nous ont apporté leur soutien.
Passons à des choses plus joyeuses !
Alors, qu'avons-nous fait de beau depuis ?
J'ai l'impression qu'il s'est passé tellement de choses que je ne pourrai pas tout citer !
Pour l'Immeuble de la Fontaine, que nous promouvons principalement pour le coworking, Laora et moi sommes assez contentes de voir de plus en plus de monde suite à nos distributions de prospectus dans les villages, ainsi que sur les réseaux sociaux et lors des événements. Sa popularité grandit peu à peu.
Nous avions organisé une chasse aux œufs de Pâques avec le comité des fêtes, malheureusement annulée à cause du mauvais temps... Mais ! Le 27 avril prochain, nous organisons une soirée jeux appelée "Trocs et Soupçons", organisée par la sœur de Laora ! C'est un jeu de cartes d'initiation aux jeux de rôles sur l'univers surnaturel que nous avons prévu dans le but de rassembler du monde et de rencontrer de nouvelles personnes.
Mais ce n'est pas tout ! Laora et moi travaillons sur un projet artistique pour l'Immeuble de la Fontaine qui impliquera la participation des habitants du village ! À suivre..
An Tia