La rentrée des vacances a été très mouvementée. Il ne nous reste plus que deux mois avant la fin du service civique alors on met les bouchées doubles ici. Rémi a fait tous les devis pour l’exposition éphémère et pérenne, a mis en place des rando-photo qui ont plutôt bien marché, numérise et nettoie les photographies d’archives que nous avons récoltées et commence à faire les premières photos.
De mon côté, j’ai commencé sérieusement les aquarelles, je répertorie nos entretiens avec les anciens sur le drive et j’organise un atelier dessin avec les enfants sur les oiseaux de Saint-Pierre.
Nous continuons aussi la Fabrique à Souvenirs avec nos habitués qui sont toujours très contents de passer quelques heures avec nous et de rire un bon coup.
A côté de cela, nous avons pu rencontrer quelques familles en plus pour récolter leur témoignage. Ce qui a donné lieu à des moments très émouvants. On se rend de plus en plus compte que les anciens ont un besoin de parler, de raconter leur histoire mais surtout de partager avec les autres. Et c’est pour cela qu’en partant, nous aussi on a le sourire aux lèvres de penser qu’on leur a fait plaisir. On aurait aimé rester plus longtemps ou du moins les rencontrer avant.
En tout cas, on avance très bien, on trouve qu’on est dans les temps pour l’exposition qui se tiendra le 8 avril.
Céline et Rémi.
Céline Pantagène