Le mois de décembre a été très calme. L’hiver a commencé à pointer son nez tout doucement. Le Ventoux est blanc en son sommet et quand le Mistral se lève on ressort les grosses vestes et les bonnets.
Les anciens, occupés à ramasser leurs olives, ont eu moins de temps pour venir à la Fabrique à Souvenirs. Ce qui ne nous a pas empêchés de passer de très bons moments avec les quelques-uns qui y sont venus. Avec Rémi on a même appris à jouer au rami avec deux d’entre eux.
Lors de nos réunions, nous avons eu l’occasion d’apporter notre contribution à la journée festive du 19 décembre. En effet, j’ai eu le mission de confectionner un cadre en carton pour que les familles et les amis puissent y être photographiés par Rémi lors du goûter de Noël.
Nous sommes arrivés tôt pour aider à installer les tables, la décoration et préparer café, chocolat chaud et thé. Malgré le froid, les habitants ont eu l’air de passer un beau moment de partage. A 18h, le concert donné par l’ensemble vocal O Sole Mio de Caromb a commencé dans la salle des fêtes entre chant de Noël et chant religieux.
Le 21 décembre, s’est tenue la dernière Fabrique à Souvenirs de l’année. J’avais pour l’occasion, préparé des orangettes et confectionné des cartes de vœux à l’aquarelle pour chacun de nos habitués. Nous avons passé une belle après-midi, pleine de bienveillance. Une parfaite parenthèse avant nos vacances de Noël.
Nous vous souhaitons une bonne année et surtout une bonne santé pour cette année 2022.
Céline et Rémi
Céline Pantagène