Bonjour !
Nous avons commencé notre cinquième mois avec différentes réunions avec le maire et sa première adjointe afin de préparer au mieux les prochaines semaines avant la fin de notre service civique. Nous avons donc fait un point sur ce qui a été fait, et les prochaines choses à faire afin d’en prioriser certaines pour être certains de les finaliser.
Au début du mois de novembre, nous avons profité de notre dernière semaine de congés en allant en Dordogne pour retrouver de la famille, très beau territoire également qui nous a redonné beaucoup d’énergie.
De retour à Saint-Paul-la-Coste, nous avons programmé les premières réunions de commissions, et malgré un évènement tragique qui a chamboulé notre programme, nous avons réalisé notre première réunion pour la commission « Vie Citoyenne » et nous sommes très satisfaits du résultat de celle-ci. La suivante aura lieu ce soir, mercredi 23, et portera sur le sujet de l’alimentation et la consommation sur la commune.
À l’issu de la première réunion, nous avons rédigé notre premier compte rendu pour les inscrits et habitants en montrant la marche à suivre pour que les commissions deviennent autonomes. Nous avons également créé un forum pour retrouver toutes les informations nécessaires sur les commissions et permettant aux groupes de travailler ensemble même à distance.
Entre ces différents évènements, nous avons eu l’occasion de faire un nouvel atelier numérique avec une habitante et nous avons également réalisé notre formation PSC1.
Parallèlement à toutes ces actions, nous préparons notre bilan de service civique. Ce bilan présentera l'ensemble de nos actions et nos initiatives lors de ces 6 mois d'Erasmus rural en Cévennes, complété par notre petite touche personnelle et artistique : des photographies des Cévennes et des dessins de l'architecture cévenole de Saint-Paul-la-Coste.
Nous avons hâte de voir les futurs projets proposés par les membres des commissions !
A très bientôt !
Antoine & Caroline
PS : lors de nos congés, pour profiter au maximum de la région, nous sommes allés (re)découvrir la merveilleuse Cascade du Déroc, à mi-chemin de Saint-Paul-la-Coste et de la Dordogne.
Caroline Pieyre