De la bouche à oreille, du collage d'affiches, de la distribution de tracts, du porte-à-porte, des réseaux sociaux, de l'organisation d'atelier de partage ... et hop 👉 l'idée d'un jardin partagé à Saint-Nectaire commence à se concrétiser.
Un après-midi du samedi 15 octobre, les habitants se sont réunis sur le terrain où le jardin va être créé. Grandes personnes ou enfants, tout le monde a mis leur cœur pour "apporter sa pierre à l'édifice". Ceux qui sont venus avec leur tronçonneuse élaguent les arbres encombrant le terrain, certains tâchent pour la délimitation de l'espace du jardin en se servant des branches d'arbres comme bordures, et d'autres ramassent et rassemblent les branches coupées à toutes fins utiles...
On sentait déjà pendant ce moment ensemble que le lien social et intergénérationnel qui se tisse dans la communauté est le cœur du jardin partagé.
Le chemin est long , mais la volonté de ces bonnes vingtaines de personnes dégage de l'optimisme et ravive l'espoir pour un avenir meilleur.
En somme, ce jour-là, tout le monde était content et vivement les prochaines étapes !
Sariaka Randrenalijaona