Bonjour,
nos missions avancent à vitesse grand V ! Nous avons finalisé et validé notre sentier de randonnée, aujourd'hui nous sommes en attente de devis afin que les panneaux puissent être créés et posés.
Notre mission de lutter contre l'isolement avance moins vite mais avance quand-même avec la création d'une affiche pour dire aux habitants que l'on créé un livre de recette artisanal et local mais à l'ordre du jour aucun habitant des trois communes nous ont appelé. Nous avions également l'idée d'organiser une exposition de photos anciennes en collaboration avec l'éditeur préféré de jeunes Jean-Louis BOITHIAS.
Une mission s'est ajouté au programme depuis décembre celle de crée une jeu de piste autour du village vacance AZUREVA à Fournols, ce projet est en cours de finalisation car il doit être prêt en avril pour le début de la saison estivale et touristique de l'année 2025.
Le samedi 8 mars nous étions invités à jouer au loto de Champétières organisé par le club des ainées Henri Pourra, après-midi de rire car des gens pas très content car ils perdaient tout le temps ou ils balançaient des personnes qui était jugées entrain de tricher alors que la personne n'avait pas vu qu'elle avait gagné.
Le dimanche 23 mars nous sommes invité au loto au Monestier organisée par l'association sesam Sauvegarde de l'église Saint Antoine du Monestier.
Coté associatif pour ma part : je suis toujours membre de l'AGRIVAP de l'ATSF et du CFHF Chemin de fer du haut forez avec une nouvelle et belle année qui commence il faut simplement attendre les Assemblée générale qui arrivent. Ce samedi j'ai fait l'AG de l'ATSF avec des retours sur l'année 2024 avec le début de restauration d'une voiture suisse ! En 2025, nous espérons pouvoir l'inaugurer avant la fin de l'année. Samedi 22 mars je participerai à L'AG du CFHF j'espère qu'ils aurons des bons retours et de bonne nouvelle pour l'année 2025 notamment pour le train de la dore.
Le train de la dore est un projet du CFHF en partenariat avec le syndicat ferroviaire qui est propriétaire de la ligne des travaux ont été fait tout le long de son parcours ce qui veut dire Vertolaye jusqu'à st-Gervais-sous-Meymont en passant par Olliergues le dossiers est en préfecture et en attente de l'autorisation de circuler en tant que train touristique si nous circulons sans autorisations et qu'il y à un accident cela sera pour nous car nous aurons circuler illégalement.
Coté AGRIVAP : tout va bien ! j'attends le tout premier train à thèmes de notre saison celui de la chasse aux Oeufs à Marsac-En-Livradois.
Ensuite j'attendrai l'AG en Juin avant de commencer cette saison en tant que chef de train. Si vous venez cet été par AMBERT et que vous souhaitez faire le train touristique AGRIVAP et que c'est un dimanche en juillet-aout dites vous que vous m'aurez peut-être en chef de train et commentateur.