Voici quelque temps que je suis arrivée à Plaisance du Gers, un village assez paisible mais qui bouge.
Je partage mon aventure avec Nicolas, nous avons comme mission d’aider à l’organisation des 700 ans de la Bastide de Plaisance, qui un week-end par mois réunit toutes sortes d’évènement comme des repas, des conférences, des expositions, des spectacles, des activités pour les enfants etc… Nous avons aussi comme mission d’aider au développement des associations ABS, qui tient une fripe-brocante et participe à la banque alimentaire, et Episode, qui quant à elle organise toutes sortes d’ateliers (couture, informatique, scrapbooking, yoga…) et enfin une dernière mission sur la mobilité des personnes isolées.
Le début a été un peu difficile pour trouver notre place dans le village, ne connaissant personne nous étions livrés à nous-mêmes. Mais nous avons été très bien accueillis et après avoir rencontré tous les commerçants, les associations de Plaisance et surtout CAP2022 qui est l’association qui organise les 700 ans, nous avons pu vraiment commencer nos missions doucement mais sûrement. Nous avons commencé par l’inauguration en février, puis nous avons continué avec Plaisance la Médiévale en mars et Plaisance l’explosive en avril. Nous travaillons actuellement sur Plaisance la sportive qui se déroulera les 21 et 22 mai.
Nous aidons énormément à la distribution de la banque alimentaire. J’ai pu mettre à profit mes connaissances de graphiste grâce à l’association ABS qui m’a proposé de leur faire un flyer pour leur fripe-brocante. Passionnée de photo depuis de nombreuses années je suis chargée de m’occuper de faire le reportage photo pour chaque week-end d’évènements.
Charline Fabères