Nous sommes le 11 avril. Cela fait donc trois jours que le 8 avril est passé. J'ai l'impression d'avoir à peine eu le temps de cligner des yeux depuis le 8 mars et le début de la mission.
Les semaines défilent et le confinement ne réussit même pas à les ralentir. Pas de temps à perdre pour organiser tous les évènements que Pimao a prévus : une ribambelle d'ateliers, l'anniversaire de l'Ecofête, l'ouverture d'une galerie et d'autres encore.
Pour carburer à ce rythme je vais aujourd'hui révéler notre secret : la nourriture. Qu'est ce qu'on mange bien ! La ferme aux cerfs, des bouchers et fromagers locaux sur les marchés, le fameux pastis gascon, du miel local. Nos réunions ne sont productives qu'après la deuxième chocolatine mais peuvent alors durer un bon moment. Nous passerons sur le floc et l'armagnac.
Les balades dans les alentours du village sont très sympathiques. Je ne me suis perdu que deux fois avant d'arriver à l'étang du Pesquè et j'ai réussi à éviter le camp de nudistes. Le lac du Houga est heureusement plus accessible.
Alors voilà, un mois s'est déjà écoulé. Le temps file et moi aussi alors à la prochaine.
Paul-Emmanuel Froment