Bonjour à tous et à toute,
Cela fait déjà trois mois que j’ai commencé ma mission. Ça me fait bizarre de me dire que j’ai déjà fait la première moitié de ma mission vue à la vitesse à laquelle le temps passe. Mais au moins ça prouve à quel point je suis épanoui dans mon travail.
Durant ce mois de décembre, j’imagine comme beaucoup, le sujet principal était bel est bien Noël. Mon but était d’aider les acteurs du tiers-lieu solidaire à apporter de la joie et de l’attention aux personnes se retrouvant seules durant ces fêtes de fin d’année.
Pour cela j’ai fait de la publicité pour les différentes actions mises en place par les différents acteurs à l’aide de flyers et en essayant de mettre en place du « bouche à oreilles » avec les habitués du tiers-lieu.
De mon côté, j’ai fini de mettre en place l’activité cinéma afin d’essayer de profiter du repas de noël du foyer restaurant pour ramener le plus de monde possible et de redynamiser ce lieu. Pour la communication, je m’y suis pris de la même façon que pour communiquer sur les actions mises en place par nos acteurs.
Malheureusement, ça n’a pas eu le succès souhaité. C’était une de mes craintes en programmant cela le jour de noël, c’était à double tranchant et on est tombé du mauvais côté de la lame. Mais on ne va pas se laisser décourager et on va remettre cette activité en place très prochainement en apprenant de nos erreurs.
Malgré ça, les fêtes de noël se sont super bien passées et c’est le principal.
En vous souhaitant une bonne continuation !
Clément 😊
Clément Blanquefort