Salute a tutti !
Ces dernières semaines sont passées si vite que nous n’avons pas pris le temps de faire notre lettre du mois de février ! C’est pour cela que nous allons joindre les deux mois (février et mars) dans celle-ci.
Notre service civique se déroule à merveille, les gens du village et nos collègues à la mairie sont toujours aussi sympathiques et c’est un vrai bonheur de partager leur quotidien.
Durant le mois de février, nous avons à nouveau organisé un café d’hiver où les habitants se sont retrouvés pour partager un moment chaleureux : jouer à des jeux de société (notamment la belote et le rami ! ) et manger une gourmandise (très important).
Aude a avancé à grand pas son projet de livre de cuisine avec les habitants de la commune. Elle a continué de se rendre chez eux pour qu’ils lui livrent leurs recettes et elle a rédigé le livre (avec beaucoup de goût et de précision). Cannelle a, quant à elle, participé à l’animation du centre aéré. Elle a proposé des activités pour petits et grands (grands jeux, expression corporel..).
Début Mars, nous avons rejoint Janna à Corte (qui est en service civique au FabLab) pour un atelier Kintsugi (réparation de porcelaine avec de la dorure). Celui-ci a réuni une petite dizaine de personnes qui a d’abord cassé puis réparé des porcelaines avec des dorures en or. Nous avons tous passé un excellent moment, avec, en prime, une belle réussite esthétique sur les porcelaines.
Par la suite, nous avons organisé un nouvel atelier numérique au village, durant lequel nous avons expliqué comment réaliser un arbre généalogique sur internet. Malheureusement peu de personnes ont participé à l’atelier… Ce qui ne nous a pas empêchés de passer un bon moment avec les participants présents.
Cannelle avance sur son projet de parcours au trésor. Elle aimerait en mettre un en place de manière permanente au village pour les familles. Celui-ci se ferait en autonomie avec des indices cachés dans le village. Le but est de découvrir le village en s’amusant ainsi que son histoire.
Tadaam, la grande info de ce mois : Aude a enfin terminé le livre de cuisine !!! Après tant d’efforts et d’heures de travail, ce fameux livre voit enfin le jour ! Le livre a pu être imprimé à temps et un repas partagé a été organisé. Tous les habitants ayant réalisé une recette ont pu apporter leur plat afin de le déguster avec les autres lors d’un dimanche midi. Le must : les participants ont pu repartir avec un tablier et un livre en cadeau ! Depuis, le livre est en vente à la mairie ! Le rendu est superbe, c’est un beau cadeau qu’elle laisse derrière elle, ce livre retrace des rencontres, de la cuisine et des moments de partage avec les habitants.
A Prestu pour notre dernière lettre !
Cannelle et Aude
AUDE DE LAVERGNE DE CERVAL