C’est en effet dans ce petit village de 45 habitants perché à 850m d’altitude que j’ai élu domicile. Afin de rassasier ma soif de grand air et de pouvoir contempler les montagnes au quotidien, je suis parti au début du mois de mai de la Bretagne. Laissant derrière moi l’océan atlantique pour les montagnes de la région PACA !
Les habitants étant d'une nature très accueillante, je me suis directement senti intégré dans le village ! Avec l’aide de Cécile Leiboff, conseillère municipale, j'ai pu rapidement commencer à m’investir dans la bibliothèque ainsi que dans le projet de sentiers gourmands.
Mes missions ne sont encore qu’un commencement, un premier pas vers la concrétisation des différents projets mais je sens déjà qu’il va être possible de faire de belles choses dans ce village !
En dehors de mon travail il fait bon vivre à Lieuche, on y est certes reculé mais on ne se sent pas seul pour autant. Il y a toujours quelqu’un avec qui discuter, échanger des points de vues ou des savoirs. Même quand le soir tombe et que les ruelles se vident, le vent frais qui monte fait monter quelque chose en moi, de la créativité et l’envie d’explorer cette région dont je ne connais rien.
Étant photographe amateur je me permet de vous partager une sélection de photos réalisées par mes soins.
Tanguy Cheret