Bilan, travail en autonomie (rédactions de compte rendus sur nos actions réalisées au cours du service civique), permanences au musée du pétrole, formation et festival du point de croix… vous l’aurez compris ce mois-ci nous ne savions plus où donner de la tête avec un planning plus que chargé, et des heures annexes nombreuses. Malgré tout nous avons miraculeusement survécue sans ressembler à un zombie (quoiqu’on aurait été dans le thème d’Halloween XD).
À ce sujet, un escape game était prévu dans le bâtiment où nous logions… compliqué de se sentir à l’aise pour trouver sommeil alors que l’on tente de se reposer du festival. Déjà en amont, il y avait organisateurs qui préparaient le tout , parfois aussi amenés à utiliser nos toilettes durant leur travail et en notre absence puis enfin lors des dates consacrées leurs clients criaient tard par peur dans les couloirs et eux campaient dans le bâtiment. Par ailleurs, déménager dans ce contexte était un peu difficile.
C’était une fin de mission quelque peu bancale et mouvementée mais je ne regrette en rien cet enrichissement personnel que j’ai pu avoir lors de ce service civique… à découvrir dans le prochain (et dernier) courrier récapitulatif des 6 mois écoulés.
Bises
Tiffaine
Tiffaine Molter