Bonjour à tous,
Ravie de vous retrouver dans ce courrier des villages (j’ai pris l’habitude de papoter avec vous maintenant et j’avoue que j’adore. Vous êtes mes confidents, mon journal intime en quelques sortes. Peut-être devrais-je appeler ça un carnet de bord ? Bref, revenons à nos moutons)
Ce mois d’août, je dirais qu’il était stressant mais stimulant de manière intense. C’est la dernière ligne droite avant le grand projet du 8 septembre. Une journée complète chargée d’animations diverses et variées axée sur le colporteur de pétrole. Cette journée viendra clôturer la programmation « l’été des colporteurs » organisée à la Maison Rurale. Dans ce projet, s’ajoutera le Musée de Pétrole pour rendre le tout unique.
En parallèle, nous nous rendons sur les marchés locaux afin de bénéficie du ressenti des habitants sur les deux structures afin de pouvoir proposer des actions ciblées.
De plus, nous nous efforçons de contribuer aux quotidiens et animations proposées régulièrement chez l’un ou l’autre.
Par ailleurs, nous sommes occupées à élaborer les supports de présentations de fin de mission dès que nous pouvons afin de gagner du temps sur nos emplois du temps chargés.
Au niveau des études, j’ai enfin pu passer ma soutenance. Comment vous dire que je me sens libérée d’un poids. Je peux maintenant envisager l’avenir et me concentrer sur ma recherche d’emploi post service civique car l’aventure InSite se termine d’ici peu (je vous écrirai encore chaque mois en attendant).
À bientôt,
Tiffaine
Tiffaine Molter