Bonjour !
Cela fait déjà plus d'un mois que je suis arrivée sur les Terres d'Échauffour, commune de Normandie dans l'Orne (61). Mon binôme (Mathieu) et moi-même (Léa) subissons le froid de cette Sibérie normande. Mis à part cela, le village et les habitants, les Échauffouriens, nous ont accueillis comme des rois. Nous résidons dans un ancien pavillon réhabilité pour nous (les employés municipaux ont vraiment fait du bon travail).
Nos missions consistent à mettre en oeuvre des chemins de randonnée et à mettre en valeur le patrimoine et l'histoire d'Échauffour. Pour cela, Mathieu (sur place depuis 3 mois) a fait un état des lieux des chemins potentiellement praticables, le recensement d'un bon nombre de chemins communaux, a tracé les circuits définitifs et a eu des rendez-vous importants avec les maires des communes limitrophes.
De mon côté, j'accompagne Mathieu dans l'avancement des chemins de randonnée. En ce moment nous travaillons sur les devis et sur le dossier de demande de subvention. En parallèle, je suis en relation avec le directeur général de la CdC VAM (Communauté de Commune des Vallées d'Auge et du Merlerault) afin de créer un site internet pour Échauffour, d'enrichir la page dédiée à la commune sur le site de la CdC et de rendre plus visible la commune dans les publications de la CdC.
Nous allons également participer à Pierres en Lumière, qui consiste à mettre en lumière le patrimoine bâti via des éclairages, des animations et des effets sonores. Le patrimoine choisi est l'église Saint-André d'Échauffour. Nous avons aussi la possibilité de proposer des projets pour la commune (que nous allons saisir).
Parallèlement nous avons embarqué sur le navire de la danse, étant donné que nous sommes maintenant pratiquants de country et de danses traditionnelles et folkloriques.
À la revoyure pour vous conter de nouvelles aventures !
Léa et Mathieu
Léa Millot