Aller au contenu principal

Lettre à Doizieux

Publié le 23/01/2025

Mon cher village,

Mes vacances se sont bien passées mais je suis tellement heureuse de te retrouver. Même,si le froid est mordant et les chemins glissants, j'aime toujours autant observer tes paysages inspirants.

Si ton théâtre ne s'est pas encore refait une beauté nous avançons sur la réflexion de sa gestion. Ce sera un lieu avec toutes sortes de spectacles, un lieu où les gens curieux se retrouveront pour échanger. Et c'est grâce à lui que pendant quelques heures j'ai pu me mettre dans la peau d'une célébrité, face aux journalistes et au photographe (vivement l'article sur Télérama).

Quant à l'ornement prévu pour ton petit barrage, nous avons en tête l'idée générale et nous travaillons sur les mots qui raconteront les histoires des petits habitants qui y vivent, mais il nous faut encore une petite touche enfantine, qui arrive bientôt.

Oh cher village tes enfants sont si généreux et me parlent avec gentillesse, compréhension et patience. En dehors du cocon familial, je ne me suis jamais autant sentie chez moi qu'ici, même si je sais qu'il me reste plein de choses à vivre.

Alors merci mon cher village pour ces belles aventures et pour celles qui sont à venir.

Irina.

Irina Troubetzky

Doizieux (42)