Aller au contenu principal

Premier mois sur Colombiers

Publié le 06/04/2022

Voilà donc un mois que nous sommes arrivés sur le petit village de Colombiers pour tenter de reconstruire du lien entre les associations et les villageois. Implantés sur l'éco-lieu du Chant des Arbres, nous nous sommes reconnectés avec le vivant. Des humanités pleines d'empathie et d'envie de partage, des ânes et des chèvres que l'on chouchoute tous les matins et une faune et flore environnante qui nous insuffle une vie nouvelle.
Nos journées sont rythmées par le temps, les envies et nos projets. 
Entre réunions et ateliers créatifs on n'oublie pas de donner un coup de main au tâches coutumières du cantonnier du village, de plonger les mains dans la terre, et de participer aux grands chantiers de l'éco-lieu.
Pour développer la vie du village, nous souhaitons générer une meilleure participation.
Celle-ci passe par l'organisation d'une balade/pot de bienvenue (visible sur la photo) mais aussi par l'organisation d'un porte à porte.
En s'appuyant sur la méthode Solucracy, nous bâtissons, avec l'ensemble des parties prenantes publiques et privées du village, une enquête et un questionnaire que nous passerons sur l'ensemble des maisons.
L'objectif est de créer un temps de partage, d'union et de vision commune, pour co-construire un nouvel avenir fait de citoyenneté et d'effervescence sociale. 
Pour notre prochaine lettre, le porte à porte devrait être soit fini, soit bien amorcé, on vous tiendra au courant ! 
D'ailleurs c'est la fête le 30 avril au Chant des Arbres, avec l'ouverture du café associatif, des animations autour de la nature et du thème de l'arbre, du théâtre et plein d'autres trucs super sympa, venez nombreux.ses!. 
 

Benjamin Herter

Colombiers (61)