Arrivées début septembre (Fanny) et fin septembre (Jade), voilà déjà près de trois mois que nous sommes arrivées en Corse dans la petite commune de Bisinchi. Certes, ce petit village est calme, mais on y trouve toujours quelque chose à faire et à découvrir. Les habitants sont toujours là pour nous et n’hésitent pas à nous proposer des sorties en montagne, des repas, des apéros… Nous avons profité des beaux jours pour partir en randonnées avec un habitant du village qui connaît bien sa montagne. Cela nous a permis de découvrir de magnifique paysages.
Nos missions s’articulent entre la revalorisation du patrimoine historique et naturel du village et le lien intergénérationnel que l’on doit créer et entretenir auprès des habitants.
Nos projets sont déjà bien entamés et s’étendent sur plusieurs villages. En effet, une grande partie de nos projets sont sur Bisinchi et l’autre partie sur Campile.
Nous avons également effectué nos deux formations incluses dans notre service civique. La formation civique et citoyenne nous a rappelé nos droits et devoirs de jeunes adultes. Ce fut deux journées d’échange, de partage entre nos collègues et avec nos intervenants.
Nous avons également participé à la formation PSC1, formation des premiers secours. Ce fut une journée très importante selon nous, car ce sont des rappels fondamentaux pour sauver des vies. Nous avons également eu l’occasion de rencontrer Aude et Cannelle, en service civique à Linguizzetta… Un vrai plaisir 🙂
Jade BIDET