Aller au contenu principal

Presque 4 mois à Barenton

Publié le 29/01/2024

Première lettre depuis le lancement, je ne pense pas être spécialement en retard ! Je ne pensais pas autant apprécier la vie ici : le calme, la beauté des lieux, la gentillesse des habitants et surtout du personnel de la mairie qui fait absolument tout son possible pour que l'on se sente comme chez nous... 

Que s'est-il passé à Barenton depuis le début ? Enormément de choses (et quasiment que du positif haha). J'ai l'impression d'avoir parlé à plus de la moitié du village au cours de tous les événements préparés par la commune. J'ai aussi l'impression d'avoir vécu toutes les météo du monde, entre un maxi soleil en Octobre, les plus grandes inondations depuis 25 ans en Décembre et la neige puis le soleil en Janvier, on a tout vécu.

Pour ce qui est des missions, on avance bien, les panneaux de randonnée sont bien avancés (et magnifique grâce aux supers dessins d'Anaëlle), le livret d'accueil est presque fini et les journées au City-Park et avec l'école sont en train de se lancer. 

Enfin, Barenton, ça a aussi été des rencontres exceptionnelles : les autres volontaires de Normandie qui sont venus pour mon anniversaire, le personnel de la commune qui est absolument adorable et surtout Anaëlle qui est la meilleure collègue et amie que j'aurais pu avoir à Barenton avec moi (je jure je n'ai pas été payé pour dire ça).

Je ne pensais tellement pas apprécier autant mes missions mais grâce à tous les efforts et les investissements du personnel de Barenton et d'InSite, je vis une césure incroyable qui m'a appris, m'apprends et j'espère va continuer à m'apprendre énormément.

 

Bastien BLANCKAERT

Barenton (50)