Les rencontres autour des tiers-lieux reprennent. Mercredi, c'était La Cafetière qui partageait son expérience à plusieurs porteurs de projets de toute la France.
Jeudi, Aurignac accueillait les représentants de tous les tiers-lieux du Comminges. Ces échanges ont permis de mettre en lumière les besoins de chacun ainsi que la nécessité de « faire réseau » entre toutes ces initiatives.
A l'occasion de la St Patrick, le comité des fêtes a organisé la vente à emporter de Fish and Chips. Les commandes ont dépassé les attentes, les Aurignacais étaient au rendez-vous !
Derrière les stands du comité, La Cafetière ouvrait ses portes pour que petits et grands puissent venir consulter et acheter des livres. Ce fond d'ouvrages est le fruit d'un partenariat avec la librairie toulousaine Flouy Frères.
Enfin, dimanche, dans le cadre de « le printemps est inexorable » en Occitanie, l'exposition de l'artiste Mario d'Souza a ouvert des portes à Saint-Gaudens. Couleurs, objets et dessins dialoguaient au cœur de la chapelle Saint Jacques.
A quelques kilomètres de là, la compagnie Baro D'Evel se produisait en extérieur. Cette représentation prenait place dans l'espace public : des balcons aux ruelles, de la place aux façades.
Margaux et Alexine d'Aurignac
Alexine Peltier