Déjà deux mois… Ces dernières semaines ont été fructueuses pour l’avancée de nos missions !
Concernant les jardins partagés, notre travail de communication a permis à l’association Flour é Poutagié de gagner en visibilité et nous constatons que de nombreuses personnes sont intéressées par ce beau projet. Nous avons également fait les démarches administratives nécessaires en termes d’urbanisme, ce qui a permis d’engager les travaux sur le terrain.
D’autre part, nous organisons pour le mois prochain un événement rassemblant les adhérents de l’association et la mairie d’Aureille. Un événement qui promet d’être un beau moment de partage... Les habitants sont enthousiastes à la vue de ces avancées, nous aussi :)
Le projet d’exposition “Aureille d’hier, Aureille de demain” se concrétise et de nouvelles idées ont émergé des échanges que nous avons eus, notamment avec les directrices d’école. Par exemple, nous avons convenu que l’implication des maternelles dans l’exposition passera par des photos qui seront prises lors de leur venue aux jardins. Nous organiserons cette journée le mois prochain et nous prévoyons à cette occasion de faire planter des arbres et légumes d’automne aux enfants. Les photos prises de ces activités constitueront une partie de “l’Aureille de demain”. Un bon moyen d’engager un futur résolument écologique.
Notre projet de création d’un sentier de randonnée “de ferme en ferme” nous a permis d’aller à la rencontre des exploitants du village. L’objectif de ces visites était de faire connaissance avec les producteurs et de leur poser des questions sur leur exploitation afin de documenter notre future brochure. Nous avons vécu à cette occasion des moments d’échanges enrichissants. De plus, nous nous rendons compte de l’intérêt tout particulier de différents acteurs quant à ce projet : le Parc Naturel Régional des Alpilles nous soutient, les exploitants sont emballés et les habitants sont demandeurs.
Nous vous avons beaucoup parlé de nos missions mais rassurez-vous nous profitons encore du soleil provençal pour parcourir la région (coup de coeur particulier pour les villages d'ocre du Luberon)
A très vite !
Léo & Lola
Lola Duhamel